Cuisine Ados

Mes recettes de cuisine faciles pour les ados et les parents à court d'idées.

Préparation d’un cake marbré

Cake Maison [ 1 ]

Ingrédient

  • 225g de beurre
  • 450g de sucre en poudre
  • 6 œufs
  • 1 tasse de thé au lait
  • 450g de farine fine
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 paquet de levure chimique
  • 4 cuillères a soupe de chocolat fondu ou du cacao

Préparation

  1. Faites ramollir le beurre pour qu’il puisse être travaillé aisément.Vous effectuerez le travail dans une terrine de bonnes dimensions, avec un cuillère en bois et pendant 10 minutes ou ( quelques minutes avec le batteur électrique) ; vous arrêtez seulement quand le beurre sera devenu une crème mousseuse. Ajoutez peu à peu le sucre en poudre, puis un à un les 6 jaunes d’œufs. Travaillez entre chacun pour obtenir un amalgame parfait. Mouillez doucement, sans arrêter le travail avec le lait, puis le sucre vanillé et versez petit a petit la farine : vous devez obtenir une belle pâte lisse. Laissez en attente, tandis que vous monterez les blancs en neige ferme ; mélangez bien le tout en coupant la pâte de bas en haut pour laisser aux blancs tout leurs pouvoir.
  2. Prenez une seconde terrine et partagez la pâte en deux , chaque moitié ira dans une terrine. A l’une des deux portions de pâte, vous incorporez le chocolat fondu soigneusement.
  3. Beurrez un moule haut, genre un moule à kugelhof, beurrez-le grassement, mettez le tiers de votre pâte blanche, égalisez, puis mettez la moitié de votre pâte chocolatée , encore le tiers de la pâte blanche, la seconde moitié de la pâte chocolatée et finissez avec le dernier tiers de la pâte blanche. Le gâteau gonfle, il ne faut pas que le moule soit rempli.
  4. Mettez 1 heure à four doux sans ouvrir la porte du four. Au bout d’une heure et avant de retirez le gâteau, assurez-vous qu’il est bien cuit; une lame de couteau doit ressortir sèche. S’il n’en est pas ainsi, placez un papier beurré sur la surface du gâteau et remettez au four 10 à 15 minutes.

Important
Il est important de ne pas trop chauffé le four pour réussir ce ravissant gâteau qui intriguera fort vos invités et qui pourtant n’est pas sorcier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi pas !
Quelques idées !
Les recettes par catégorie
Abonnez-vous
Archives
Commentaires récents